Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Saint Valentin et le "White Day".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyLun 20 Mar - 23:29

Voilà un sujet un peu plus drôle Very Happy .
C'est une coutume qu'on devrait aussi avoir en France car elle est très sympa Nuage .
En fait le 14 février, jour de la St Valentin, les Japonaises doivent (ou plutôt peuvent) offrir des chocolats aux hommes qu'elles connaissent, que se soient des amis, des membres de leur famille ou leur petit copain, et les chocolats ne portent pas le même nom en fonction de à qui on les offre. Les garçons peuvent aussi en offrir mais c'est plus rares car... Il y a le "white day", jour où lequel les garçons offrent aux filles qui leur ont offert des chocolats, et qu'ils apprécient aussi, un cadeau le plus souvent blanc.
La St Valentin et le "white day" sont pour beaucoup de jeunes le moyen de déclarer leur amour clin d'oeil , un petit paquet de chocolat qu'on offre au gars qui nous plait et hop pas besoin d'un long discours lol! et si c'est réciproque un petit cadeau au white day et c'est dans la poche lol! .
Ce sont 2 jours très importants au Japon, et très attendus, mais très commercial aussi... Je trouve que c'est une bonne idée...

Je précise juste que les chocolats Japonais sont infects et donc que très souvent ce sont les filles qui les font elles même Wink .

Voilà... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMar 21 Mar - 0:51

Je suis d'accord avec toi, on devrait le faire en France comme ca on serait a quoi s'attendre.
Il y aurait peut etre aussi moins de rateau. lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMar 21 Mar - 17:21

Ou en tout cas ça serait moins direct le rateau...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMar 21 Mar - 22:24

loool
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMar 21 Mar - 22:54

Je viens de retrouver le nom des chocolats: ceux qu'on offre à "l'être aimé" I love you s'appellent les honmei choco, ceux qu'on offre aux proches les giri choco (les chocolats du devoir).
Voilà un petit détail en plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyJeu 15 Fév - 21:20

Thomas a eu droit à une vraie St Valentin japonaise hier lol, j'ai passé mon après midi à faire des chocolats (heureusement je n'avais pas cours) c'est pas facile à faire en fait ! en plus impossible de trouver des moules pour chocolats et j'ai couru dans tout Paris pour ça, heureusement que mon adorable soeur ( Wink ) s'était fait offrir il y a quelques temps de ça un bac à glaçons en forme de coeurs par mes grands parents, alors j'ai réquisitionné ce bac, plus le bac à glaçons tout bête rectangulaire car j'ai fait beaucoup de chocolats (et si j'en avais eu encore un autre ça aurait été l'idéal car j'ai dû faire une 2è fournée pour faire goûter à mes parents et myu) Goutte lol! , les tous premiers étaient un peu râtés (ils ont blanchis) mais les les autres ça allaient, le truc à savoir c'est qu'il faut bien respecter les températures de fonte du chocolat et surtout ne pas les faire durcir à l'air libre, il faut les mettre le plus rapidement possible au réfrigirateur et c'est comme ça qu'il ne blanchissent pas (ce que j'ai compris un peu trop tard onigri goutte). Au final je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie (j'avais peur que ça rate) et les chocolats ne sont pas mauvais Very Happy en tout cas Thomas à l'air de les aimer (mais je savais déjà qu'il aimait le chocolat), j'en ai fait à la noix de coco, aux amandes, au gingembre confit (je n'aime pas le gingembre mais dans le chocolat ça rendait bien), et quelques uns au miel et au café, au final il a du en recevoir presque 30 lol! ... Voilà voilà, donc à l'occasion je vous en ferait et si vous voulez que je vous explique comment on les fait il n'y a pas de problème, maintenant je pense que j'ai compris le truc Wink...
Je vous mets une petite photo (de ceux que j'ai donné à mon père) pour que vous voyez à quoi ils ressemblaient, ils ne sont pas très beaux mais bon, c'était la première fois... lol:
Le premier est au gingembre, l'autre à la noix de coco
La Saint Valentin et le "White Day". Choco1aw8.th
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyJeu 15 Fév - 22:44

Miam ! Ils ont l'air appétissants Chocolat !!! Faudra que tu m'explique quand j'aurai un amoureux lol
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyVen 16 Fév - 17:35

clin d'oeil

Petit article dans le métro du 14 février:
Citation :
Pendant que les américains s'envoient des cartes de voeux - 190 millions de cartes achetées ce jour là-, les Japonaises s'enduisent de chocolat. À la St valentin, aucun Japonais n'échappe au chocolat, cadeau obligé des amoureux. Mais cette année, les femmes disposent d'une échappatoire aux calories: les massages au chocolat. Tradition importée d'Occident, la Saint-Valentin est devenue au Japon un phénomène commercial béni des chocolatiers, qui réalisent à la mi-février le plus gros de leur chiffre d'affaires. Outre les amoureux, les employées sont tenues d'offrir à leurs collègues masculins ce que les Japonais surnomment le "giri choco": "le chocolat obligatoire". Le Tokyo Prince Hotel propose cette année un "must" pour les plus fortunées, qui veulent d'abord se faire plaisir: un forfait de nuit incluant 75 minutes de massage chocolaté.
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
shino
Yuujou addic
Yuujou addic
shino


Nombre de messages : 490
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2007

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyVen 16 Fév - 21:51

Aerith a écrit:
Miam ! Ils ont l'air appétissants Chocolat !!! Faudra que tu m'explique quand j'aurai un amoureux lol
On s'en moque que tu saches les faire ou non, ils sont toujours bon les chocolats faits avec amour par sa chérie Smile

Enfin je suppose. On en reparlera qd j'aurais une "chérie" lol!

---> []
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevercorner.net/table/
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMar 20 Fév - 16:07

C'est vrai, c'est l'attention qui compte, mais ca se voit que tu n'as jamais gouté à ma cuisine.... en effet je pense que tu ne serais plus de ce monde pour en discuter si c'était le cas lol! Je suis vraiment une piètre cuisinière c'est la honte pour une fille pale mais bon, je suppose que je serai plus motivée pour faire des efforts quand j'aurai quelqu'un... enfin, j'espère pour lui lol ou alors c'est lui qui va s'y coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptySam 24 Fév - 11:14

"Pour une fille" ? Mais Aerith dans le monde actuel ce ne sont plus les filles qui doivent se coller à la cuisine (du moins en France) alors j'espère bien que ton futur mari s'y collera aussi (de toute façon si t'es mauvaise cuisinière il n'aura pas le choix, ou sinon il faudra qu'il mange sans te faire de remarques lol! Frigo )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyVen 2 Mar - 17:21

Mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyMer 14 Mar - 23:47

Tout à l'heure Thomas vient me rendre visite comme tous les mercredis et je vois qu'il a une rose blanche à la main, il me dit salut et me la tend, alors moi surprise je dis "en quel honneur ? Question " et il me répond "le 14 février... le cadeau blanc..." (en petit c'est ce que je n'ai pas entendu sur le coup, mais je pense qu'il a du dire autre chose que je n'ai pas entendu du tout onigri goutte), alors moi je me dis "le 14 février, mais il m'avait déjà offert un cadeau, pourquoi un autre ? et surtout pourquoi... *je fais un petit calcul et là eurêka* un mois après !" et oui c'était le White day aujourd'hui, il s'en était souvenu en plus (j'avais vite fait aborder le sujet le jour de la St Valentin). J'ai trouvé ça vraiment mignon Kao coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". EmptyVen 16 Mar - 21:02

Troooooooop mignon Embarassed T'en as de la chance Miki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saint Valentin et le "White Day". Empty
MessageSujet: Re: La Saint Valentin et le "White Day".   La Saint Valentin et le "White Day". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saint Valentin et le "White Day".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "Journée des épouses bien-aimées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Japon :: Vie quotidienne-
Sauter vers: