Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les kogals.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les kogals. Empty
MessageSujet: Les kogals.   Les kogals. EmptyDim 26 Mar - 22:08

Je sais que je devrais plutôt en parler dans le sujet "mode" mais comme c'est un véritable phénomène de société au Japon, j'en parle ici...
Le mot kogal en tant que tel viendrait des racines kou, de kougakko, qui veut dire lycée et gals vient du mot gyaru qui est la japonisation du mot « girl ». Etant d'abord une tendance populaire auprès des lycéennes, ce mot a été utilisé pour décrire une plus grande étendue de jeunes femmes dernièrement.
Il faut savoir qu'au Japon, l'uniforme est obligatoire pour tous depuis le secondaire jusqu'au début de l'université. Obligées de porter toutes la même chose, les écolières japonaises ont décidé d'accessoiriser leur ensemble le plus souvent avec ce qu'on appelle des chaussettes larges et tombantes (loose socks) mais aussi une flopée de bibelots qu'elles attachent a leurs sacs ou portables. Une kogal typique possède au moins un sac de designer (préférence pour Louis Vuitton), un portable dernier cri, un bronzage uniforme, un maquillage clair pour contraster, et des cheveux blonds coiffés selon la dernière mode. Il y a toujours certaines qui ont un style différent, mais en géneral , elles se ressemblent toutes. Ran Kotobuki, héroine de Gals ! est par exemple une kogal . En géneral ces dernières ont une coupe plus ou moins mi-longue et ajoute quelques rallonges ici et là en variant la couleur selon leur humeur.
Elles aiment bien s'acheter les derniers accessoires et vêtements à la mode. Ce qui les obligent parfois à se tourner vers l'enjo kosai, ou « escorte », qui est une forme de prostitution ou elles accompagnent des hommes plus âgés en échange d'argent ou cadeaux dispendieux Shocked . Ceci peut dégénérer assez facilement et ajoute à la mauvaise image que les japonais ont en géneral des kogals.
(j'ai copié un texte et je l'ai un peu modifié, mais il n'a pas été écrit par moi, cependant je trouve qu'il explique bien le phénomène et d'une façon synthétique c'est pour ça que je l'ai repris).
Là c'est de moi lol! :
Il y a plusieurs types de Kogals:
-les ganguro qui sont très très bronzées et qui ont du blanc autour des yeux.
-Les yamambas sont elles très blanches, Le terme "yamamba" renvoi lui même à une légende japonaise sur une sorcière habitant dans les bois et terrorisant les promeneurs. Ce style est censé reprendre les traits du visage de ladite sorcière. lol!
-Les kogarus, les moins extrèmes, qui portent "juste" des vêtements flashis et à la mode, avec des chaussure à "platforme", des faux ongles...
Les ganguros et les Yamambas ont le même style de vêtements mais en plus extrème...

Quelques photos (attention ça fait peur rire ) photo :
Une kogaru (un peu ganguro sur les bords): Les kogals. Kogal8pz.th
Les ongles d'une kogal:
Les kogals. Kogal10py.th
Quelques kogarus:
Les kogals. Kogal27dp.th Les kogals. Kogal39mr.th Les kogals. Kogal60kx
Une ganguro: Les kogals. Kogal55fy.th :^^': Berk rire

Je ne trouve pas de photo de yamambas mais j'en met dès que j'en ai, en plus j'ai un petit problème, je trouve des sites sur lesquels ils disent que les yamambas ce sont des ganguros extrèmes exemple: http://lifejapan.myblog.fr/Les-Yamamba-Kezako--p50984.html

Alors je vérifie ça et je corrige...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les kogals. Empty
MessageSujet: Re: Les kogals.   Les kogals. EmptyDim 26 Mar - 22:43

Bon alors je ne suis pas sûre pour la définition des yamambas, mais j'ai trouvé des images (moi je trouve que sur cette photo ce n'est pas vraiment extrème):
Les kogals. Yamam17lo.th

Et d'autres de ganguros lol! :
Les kogals. Ganguro28cv.th Les kogals. Ganguro24ce


Pour conclure je dirais que la mode "kogal" a été un vrai phénomène de société dans les années 90, maintenant elle tend à disparaître, les Japonais ont assez mal vu ces femmes qui, finalement, s'émancipaient, on les prenait pour des filles légères (ce qui était parfois le cas mais pas pour toutes) voire même des prostituées (se référer au problème de l'enjo kosai), et qui étaient souvent mamans jeunes. Je vous conseille vraiment de lire le manga GALS ! qui nous donne une vision assez sympathique de ces jeunes filles mais qui se permet aussi de critiquer (certains personnages de ganguros sont vraiment stupides lol! ), de plus il a été écrit par une jeune mangaka qui s'est essayé à cette mode, et c'est vraiment drôle Wink . Sinon la plupart des mangas font intervenir des personnages de kogals (Nana, imadoki, pour ne citer qu'eux).


Et voilà mon 100è message ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Alexandra
3 chiffres pour mes posts !
3 chiffres pour mes posts !
Alexandra


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2006

Les kogals. Empty
MessageSujet: Re: Les kogals.   Les kogals. EmptyLun 27 Mar - 21:46

ouahhh! la seule photo que j'aime bien c'est celle des ongles ils sont trop top je veux les mêmes!!!! lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Les kogals. Empty
MessageSujet: Re: Les kogals.   Les kogals. EmptyLun 27 Mar - 22:01

Moi aussi j'aime bien les faux ongles, je trouve ça marrant (mais je n'aime pas trop rose onigri goutte ), j'ai failli en acheter une fois mais ça coute assez cher et je n'étais pas sûre de les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les kogals. Empty
MessageSujet: Re: Les kogals.   Les kogals. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kogals.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Japon :: Vie quotidienne-
Sauter vers: