Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shino
Yuujou addic
Yuujou addic
shino


Nombre de messages : 490
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2007

Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit Empty
MessageSujet: Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit   Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit EmptyMer 8 Oct - 22:52

Voici un extrait de ce que je lisais ce matin dans le RER, ce qui m'a encore valu de rire tout seul vers le terminus. il s'agit d'Arthur Dent, grand voyageur galactique comme vous le savez tous, qui raconte une anecdote à la fille dont il est amoureux. C'est un peu long, mais la fin vaut le coup Smile


Citation :

«Je vais te raconter une histoire, dit Arthur.
- Bien.»
Ils trouvèrent un carré d'herbe relativement libre de couples littéralement empilés, et s'assirent pour contempler les canards époustouflants et les ondulations du soleil couchant sur l'eau qui coulait sous les canards époustouflants.
«Une histoire», dit Fenchurch en serrant contre son corps le bras d'Arthur.
«Qui te donnera un aperçu du genre de choses qui m'arrivent. Elle est parfaitement véridique.
«Tu sais, parfois les gens racontent des histoires qui sont censées être arrivées au meilleur ami du cousin de leur femme mais qui ont sans doute été en bonne partie inventée en cours de route.
«Eh bien, mon histoire est une histoire de ce genre, sauf qu'elle est réellement arrivée, et la raison pour laquelle je sais qu'elle est réellement arrivée, c'est que la personne à qui elle est réellement arrivée, c'est moi.
- Comme pour le billet de tombola.»
Arthur rit. «Tout juste. J'avais un train à prendre, poursuivit-il. J'arrivais à la gare...»
Fenchurch l'interrompit. «Est-ce que je t'ai déjà raconté ce qui est arrivé à mes parents dans une gare ?
- Oui, tu me l'as raconté.
- C'était juste pour vérifier.»
Arthur jeta un coup d'oeil à son bracelet-montre.
«Je suppose qu'on pourrait envisager de rentrer.
- Non, racontre moi d'abord ton histoire, protesta Fenchurch avec insistance. Tu es arrivé à la gare.
- J'avais une vingtaine de minutes d'avance. Je m'étais gouré sur l'horaire de mon train. Je suppose qu'il est au moins également possible, ajouta-t-il après un instant de réflexion, que ce soit British Rail qui se soit gouré sur l'horaire du train. Ca ne m'était encore jamais arrivé.
- Continue, rit Frenchurch.
- Alors, j'achète un journal pour faire les mots croisés, puis je vais au buffet me prendre un café.
- Tu fais des mots croisés ?
- Oui.
- Lesquels ?
- Ceux du "Guardian", en général.
- Je les trouve trop intellos. Je préfère ceux du "Times". Et tu les as terminés ?
- Quoi donc ?
- Les mots croisés du "Guardian" ?
- Arrête, je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jeter un oeil. J'en suis encore à essayer de me payer mon café.
- Bon, très bien. Tu te payes ton café.
- D'accord. Et j'en profite pour me payer quelques biscuits.
- Quelle marque ?
- Rich Tea.
- Bon choix.
- Oui, j'aime bien. Chargé de tous ces nouveaux trésors, je vais m'installer à une table. Et ne me demande pas à quoi elle ressemblait parce que tout cela remonte à un certain temps et que je ne m'en souviens plus. Elle était sans doute ronde.
- D'accord.
- Bon, alors laisse moi te donner l'idée générale. Je suis assis à la table. A ma gauche, le journal. A ma droite, la tasse de café. Au milieu de la table, le paquet de biscuits.
- Je le vois parfaitement.
- Ce que tu ne vois pas, dit Arthur, parce que je ne l'ai pas encore mentionné, c'est le type déjà installé àla table. Il est assis en face de moi.
- A quoi il ressemble ?
- A un type parfaitement ordinaire. Mallette. Complet d'homme d'affaires. Bref, apparemment pas le genre de mec enclin à faire des trucs bizarres.
- Ah, je vois tout à faire. Et qu'a-t-il fait ?
- Il a fait ceci : il s'est penché, a tendu la main par-dessus la table, a saisi le paquet de biscuits, l'a déchiré, en a pris un et ...
- Et quoi ?
- ... et l'a mangé.
- QUOI ?
- Il l'a mangé.»
Fenchurch le contempla, ahurie. «Dieu du ciel, et qu'as-tu fait ?
- Eh bien, vu les circonstances, j'ai fait ce que tout Britannique digne de ce nom aurait fait à ma place. Je me suis senti poussé à ... l'ignorer.
- QUOI ? Mais pourquoi ?
- Eh bien, ce n'est pas le genre de comportement auquel on nous forme, n'est-ce pas ? J'ai eu beau me triturer les méninges, j'ai découvert qu'il n'y avait rien dans mon éducation, mon expérience ou même mes instincts primitifs qui puisse me dicter comment réagir devant un individu, tranquillement assis en face de moi et qui, sans vergogne, vient simplement de me piquer un de mes biscuits.
- Eh bien, tu aurais pu... je ne sais pas moi... je dois avouer que moi non plus, je ne suis pas sûre de que je j'aurais fait. Alors, que s'est-il passé ?
- J'ai vrillé furieusement mon regard sur la grille de mots croisés. Incapable de trouver une seule définition, j'ai bu une gorgée de café, mais il était trop chaud, j'étais donc acculé. Alors, n'écoutant que mon courage, j'ai pris un biscuit, en essayant de toutes mes forces de ne pas remarquer que le paquet était déjà mystérieusement ouvert...
- Mais tu as riposté, tout de même. Réagi avec fermeté.
- A ma façon, oui. J'ai mangé le biscuit. Je l'ai mangé de manière parfaitement visible et délibérée, afin qu'il n'ait aucun doute sur ce que je faisais. Moi, quand je mange un biscuit, ajouta Arthur, il le reste. Mangé.
- Alors qu'a-t-il fait ?
- Il en a pris un autre. Véridique, insista Arthur, c'est exactement ce qui s'est passé. Il a pris un autre biscuit et il l'a mangé. Clair comme le jour. Aussi sûr que nous sommes assis là tous les deux.»
Fenchurch gigota, mal à l'aise.
Arthur poursuivit : «Et le problème, c'est que n'ayant rien dit la première fois, je me trouvais, quelque part, encore plus coincé pour aborder le sujet la seconde. Que veux-tu dire? «Excusez-moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer, euh...» Ca ne marche pas. Non, je l'ai donc ignoré avec, si c'était possible, encore plus de vigueur qu'auparavant.
- Doux Jésus !
- J'ai contemplé de nouveau les mots croisés, toujours sans parvenir à remplir la moindre case alors, n'écoutant que mon courage, j'ai décidé de faire comme Hamlet.
- C'est à dire ?
- J'ai décidé de crâner. J'ai pris un second biscuit. Et durant un instant nos regards se sont croisés.
- Comme ceci ?
- Oui, enfin, non, pas tout à fait comme ça. Mais ils se sont croisés. Rien qu'un instant. Puis nous avons l'un et l'autre détourné les yeux. Mais je peux te garantir qu'il y'avait de l'éléctrécité dans l'air. Et même, ajout Arthur, une certaine tension qui montait autour de la table. A ce moment-là.
- J'imagine.
- On a fini tout le paquet comme ça. Lui, moi, lui, moi...
- TOUT le paquet ?
- Enfin, ce n'était jamais que huit biscuits, mais sur le coup, ça m'a paru une éternité pâtissière. Même des gladiateurs n'ont pas dû connaître pire.
- Des gladiateurs, remarque Fenchurch, auraient dû subir l'épreuve en plein soleil. Encore plus éprouvant physiquement.
- Certes. Bon. Quand le paquet vide n'a plus été qu'une carcasse inerte gisant entre nous, l'homme s'est levé enfin, son forfait accompli, et il est parti. J'ai poussé un soupir de soulagement, tu penses bien. Coup de bol, mon train était annoncé d'ici quelques minutes. J'ai donc fini mon café, me suis levé, j'ai pris le journal et sous le journal ...
- Oui ?
- Il y'avait MES biscuits.
- Hein ? dit Frenchurch? QUOI ?
- Véridique.
- Non !» Elle s'étrangla et se renversa dans l'herbe, prise de fou rire.
Elle se rassit.
«T'es complètement givré, s'esclaffa-t-elle. T'es vraiment un crétin presque fini.»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevercorner.net/table/
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit   Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit EmptyJeu 9 Oct - 22:21

lol! lol! lol!
ça m'a donné faim cette histoire (alors que je viens de manger ^^').
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
ningyohime
Esclave de miki :-p
Esclave de miki :-p
ningyohime


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2008

Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit   Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit EmptyJeu 9 Oct - 23:12

rire rire rire
"une éternité pâtissière" : j'aime bien cette expression :lol
Moi aussi ça m'a donné faim; alors que je viens d'engloutir 3 petits écoliers Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit Empty
MessageSujet: Re: Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit   Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de Adams Douglas : l'anecdote du biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Livres-
Sauter vers: