Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce que vous aimez lire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra
3 chiffres pour mes posts !
3 chiffres pour mes posts !
Alexandra


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 26 Mar - 13:20

Bon alors j'inaugure ce post ! Ben oui parce que ne pas parler de livres quand même faut le faire, surtout quand il y a des littéraires sur ce forum !
Bon alors perso j'adore lire mais avec la prépa là c'est difficile...
Donc mon auteur préféré c'est Marion Zimmer Bradley, je ne sais pas si vous connaissez mais elle a fait "les Dames du Lac" prix littéraire de je ne sais plus quelle année, lol, et la suite de ce livre "les brumes d'Avalon", c'est un peu l'histoire du roi Arthur mais plus axée sur sza soeur Morgane la fée, sinon elle en a fait d'autre dans ce genre comme "la colline du dernier adieu" super livre aussi.
Et puis évidemment toute la collection des chroniques de Ténébreuse, série de livres science-fantasy mais vraiment super bien écrit, surtout quand elle met en relation la société de Ténébreuse qui est en quelque sorte moyen-ageuse avec des seigneurs, des rois etc... et la société terrienne qui est arrivé sur ténébreuse avec ses vaisseaux et tout et tout!
Enfin j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà si vous connaissez donnez moi votre opinion et dites aussi ce que vous aimez comme livres!
Ouais

Et puis ira se boire un ptit coup ! Alcool lol! T'as raison miki il est trop fort ce smiley, désolé, j'avais envie de le mettre ça me fait trop rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 26 Mar - 20:07

Moi malheureusement je n'ai pas trop le temps de lire, c'est pour ça que je lis surtout des mangas, ça se lit vite...
Sinon quand j'ai le temps j'aime bien lire des romans policiers, comme Patricia Cornewlls (pas sûre de l'ortho), et puis ça fait 2 mois que j'attends un livre que j'ai demandé à ma mère pour qu'elle le commande à sa bibliothèque et qu'elle me le passe, mais il n'est toujours pas arrivé, c'est un livre d'une jeune écrivain Japonaise: Appel du pied.

Mon livre préféré reste Oh Boy de Marie-Aude Murail que j'ai lu en 4è et relu 3 ou 4 fois après (là ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu lol!).
Sinon je n'aime pas trop la science fiction comme style de livre, et je ne connais pas Marion Zimmer Bradley (même si ce nom me dit quelque chose)...
Voilà...


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyJeu 6 Avr - 23:08

Bon, comme je suis littéraire, je suppose que je dois écrire aussi dans ce sujet. clin d'oeil
Paradoxalement la filière littéraire n'est peut-être pas la meilleure pour ceux qui aiment lire juste pour le plaisir...
Moi, ça doit bien faire deux mois que je n'ai pas lu un livre qu'on ne m'ai pas demandé de lire...c'est déprimant! Pleurs
Surtout qu'il y a une grosse différence entre Henri Michaux (Poète du 20ème siècle complêtement tordu) et mon genre de livres!
Moi, c'est plutôt SF comme, pour ne citer que les plus connus Frank Herbert Dune, (Ce livre est génial, c'est le meilleur SF que j'aie jamais lu Nuage ) ou Dan Simmons et Asimov. Mais bon, j'aime bien les classiques quand même, sinon je ne serais pas en L!!!
En fait mon livre préféré reste Ravages de Barjavel. Ou plutôt l'impression que j'en garde c'est très bizarre...

Enfin, bon, là il faut que j'arrête, je commence à raconter ma vie!!! kawaii
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
3 chiffres pour mes posts !
3 chiffres pour mes posts !
Alexandra


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptySam 8 Avr - 16:07

Ah oui? moi aussi j'adore "Ravages" mais mon préféré de barjavel c'est "La nuit des temps" il est vraiment super comme livre, tu l'as lu celui là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 9 Avr - 22:22

J'ai lu "Une rose au paradis" et "La nuit des temps" de Barjavel et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché... Enfin, j'étais encore au collège je crois et c'était pas forcément les lectures qu'on recommande à cet âge là, même si à la base, ce sont des histoires d'amour... Donc, je pense que c'est pour ca que j'ai pas aimé, je devais être un peu trop jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMar 25 Avr - 21:15

C'est vrai que le plus dur quand on commence un livre de Barjavel, c'est de s'accrocher au début, parce que le contexte et les personnages sont longs à mettre en place... Goutte Mais une fois qu'on y est, on ne peut plus décrocher!! Winner
Enfin, c'est amusant de se plonger dans le monde du futur qu'imaginaient les gens en 1950!
Je n'ai pas lu beaucoup de livres de Barjavel, entre autres parce que j'ai été déçue par les suivants. Mais si tu en as quelques uns à me conseiller, Alexandra, j'avoue que j'aimerais bien m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMar 25 Avr - 21:54

(désolée du hors sujet mais : Alors Marianne ça t'as plu ma surprise ? clin d'oeil rire )
Voilà sinon j'attends toujours le livre que ma mère doit me ramener de sa bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMer 26 Avr - 22:02

(hors sujet idem) c'est génial que tu ai réussi à trouver cette musique. fête2
De temps en temps elle me revient comme ça, et elle ne me lâche pas de toute la journée! L'horreur!!!
Enfin, je remarque que tu ne poste pas dans "musique"...est ce que ça veut dire que tu pense que je n'aurais pas trouvé ton message ailleurs et que la rubrique "livres", c'est mon petit coin à moi??! onigri goutte
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyJeu 27 Avr - 13:52

Bah en fait comme tu n'avais répondu que là après que j'ai posté la chanson, je me suis dit qu'il y aurait plus de chance que tu vois mon message ici, voilà...
(suite dans le sujet vous en pensez quoi, pour ne pas faire trop de HS onigri goutte ==>)
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptySam 13 Mai - 16:56

Je ne savais pas vraiment dans que sujet mettre ce message... en fait, il aurait pu aller dans Scolarité, mais comme il n'y a que des sujets sur les maths... Goutte
En fait j'ai une colle de français dont le sujet est: "l'argent dans une oeuvre littéraire de votre choix" et je n'arrive pas à trouver un livre qui corresponde... Berk

Alors, si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça me serait très utile, surout que je n'ai toujours aucune idée et que je passe mercredi! Help
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptySam 13 Mai - 19:39

Je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-être "La joie de vivre" de Zola. Je sais pas si tu l'as lu, moi c'est un de mes livres préférés, mais c'est assez dur... (J'ai été un peu choquée, la pauvre Pauline Sad )

Voilà un petit résumé que j'ai trouvé sur internet via le site "evene.fr" :

"Face à la mer et à ses rythmes, Pauline Quenu, jeune et riche orpheline recueillie par des parents intéressés, s'abandonne à ses propres rythmes : rythmes biologiques, intermittences du coeur, pulsions de la lésion héréditaire, tentations alternées de la révolte et du sacrifice. Comme la mer dévore peu à peu le village de Bonneville, Pauline est petit à petit dépouillée de sa fortune, puis de son amour pour son cousin Lazare."

Mais bon... ce n'est qu'une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptySam 13 Mai - 20:01

T'inquiète tu pouvais le mettre dans "scolarité" Wink .

Sinon en mode "je suis une scientifique pas une littéraire" je peux te proposer L'avare de molière rire , mais bon ça c'est un peu niveau collège Goutte .
Bon ok je sors ====>
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 14 Mai - 14:27

Merci beaucoup!! Pour l'avare j'y avais déjà pensé mais je me suis dit que c'était un peu trop grillé, et que ma prof n'apprécierait peut être pas les grands classiques! kawaii
Je vais aller emprunter La joie de vivre à la bibliothèque mais je ne suis pas sûre de pouvoir le lire en 2 jours (Il fait combien de pages?? confused )
En tout cas je vous remercie beaucoup pour avoir cherché!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 14 Mai - 14:55

Sinon ma mère m'a dit qu'il y avait Eugénie Grandet mais c'est pareil c'est un peu niveau seconde...onigri goutte
Le problème c'est que les bibliothèques sont fermées le lundi alors si tu dois lire un livre en une soirée il faudrait mieux qu'il soit court et/ou facile à lire, sinon il faut un livre que tu as déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyLun 15 Mai - 15:59

En fait je pense que je vais aller l'acheter à Gibert ou à la Fnac. Pas mal de gens y ont pensé alors je me dit que ça pourrait faire l'affaire... kawaii

Enfin, j'hésite toujours entre Manon Lescault, Eugénie Grandet et Bel Ami: Tous des classiques mais finalement je ne pense pas que j'aurais le temps de faire quelque chose d'original (Zola ou Steinbeck??? Sad ) Bon, je bosse dessus et je vous dirais comment ça s'est passé!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyLun 15 Mai - 20:04

C'est pour mercredi qui arrive c'est ça ? Alors bon courage ! Very Happy
Oui tu nous diras ce que finalement tu as pris comme livre et comment ça s'est passé Wink .
study
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 21 Mai - 15:49

ça y est, c'est fini, ouf!!! Razz
Juste pour vous dire comment ça s'est passé pour ma colle!
Finalemnt j'ai pris Manon Lescault, ma première idée Arrow ...et apparemment j'ai bien fait! :lol:
Ma prof a beaucoup aimé. Enfin, j'ai quand même réussi à placer l'avare et queque titres de Zola. clin d'oeil
en tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé!!
C'était mon dernier devoir en Français et maintenant je pouvoir recommencer à lire ce que je veux!!! Nuage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
3 chiffres pour mes posts !
3 chiffres pour mes posts !
Alexandra


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 21 Mai - 16:26

ça s"est super de lire ce qu'on veut et pas juste ce que les professeurs nous demandent !
Vive les livres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyDim 21 Mai - 19:57

Tant mieux si ça s'est bien passé Wink .
Oui c'est sur que c'est mieux de choisir nous même les livres qu'on veut lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMer 22 Oct - 22:05

miki a écrit:
Mon livre préféré reste Oh Boy de Marie-Aude Murail que j'ai lu en 4è et relu 3 ou 4 fois après (là ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu lol!).

Il y a une adaptation qui passe à la télé mercredi prochain ! ça sera sûrement moins bien (dans un livre il y a beaucoup de texte qui n'est pas dit par les personnages et c'est souvent celui-là qui fait passer le plus d'émotions) mais j'ai bien envie de le voir, j'ai vu les extraits et je dirai juste que le grand frère homosexuel fait plus nunuche en film que ce qu'il est dans le livre ^^'.
Sinon je ne l'avais peut être pas dit mais je l'ai relu l'été 2007, donc en tout j'ai bien dû le lire 5 fois (au moins lol) study .
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
ningyohime
Esclave de miki :-p
Esclave de miki :-p
ningyohime


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2008

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMer 29 Oct - 12:55

miki a écrit:
miki a écrit:
Mon livre préféré reste Oh Boy de Marie-Aude Murail que j'ai lu en 4è et relu 3 ou 4 fois après (là ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu lol!).

Il y a une adaptation qui passe à la télé mercredi prochain ! ça sera sûrement moins bien (dans un livre il y a beaucoup de texte qui n'est pas dit par les personnages et c'est souvent celui-là qui fait passer le plus d'émotions) mais j'ai bien envie de le voir, j'ai vu les extraits et je dirai juste que le grand frère homosexuel fait plus nunuche en film que ce qu'il est dans le livre ^^'.
Sinon je ne l'avais peut être pas dit mais je l'ai relu l'été 2007, donc en tout j'ai bien dû le lire 5 fois (au moins lol) study .
Je ne connais pas du tout ce livre mais je vais regarder le téléfilm. J'ai appris qu'une de mes chanteuses préférées, Ysa Ferrer et son chéri, Daniel Castano ont fait le générique. Et leur fille, Nova Luna joue le rôle de la petite Venise.
Et l'histoire m'a l'air pas mal. Ca me donnera peut-être envie de lire le bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyMer 29 Oct - 16:23

Oui le livre est très bien, j'espère que l'adaptation le sera aussi car il y a des trucs pas tout à fait respectés (dans le livre le juge des affaires familiales est une femme alors que dans le film c'est un homme par exemple...).
Enfin on verra ça ce soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé par rapport au bouquin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyJeu 30 Oct - 0:42

En fait la moitié du livre est passé à la trappe (mais ça aurait été trop long pour un film et trop "dramatique" pour le publique visé, peut être), enfin je m'en doutais un peu vu que dans les extraits on ne voyait pas cette partie et surtout le fait que le juge était un homme et non pas une femme m'a fait comprendre qu'on ne verrait peut être pas le rôle masculin du vrai Mauvoisin (qui n'est normalement pas le nom du (de la) juge mais de quelqu'un d'autre).
Sinon le reste est bien retranscrit, les dialogues sont assez fidèles, en fait seuls les moments "graves" ont été supprimés (par exemple la voisine est une femme battue dans le livre pas une célibataire névrosée ^^') mais bon c'est un film à 20h50 sur france 2 Very Happy.
Télévision
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
ningyohime
Esclave de miki :-p
Esclave de miki :-p
ningyohime


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2008

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyJeu 30 Oct - 12:55

Oui, c'est clair que "c'est un film à 20 h 50 sur France 2" lol! C'est très édulcoré.
j'étais morte de rire quand la petite Nova Louna a commencé a chanter les premières paroles de To bi or not to bi, la chanson de sa mère rire Le gros coup de pub rire
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... EmptyJeu 30 Oct - 20:40

lol! oui Chant
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimez lire... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimez lire...   Ce que vous aimez lire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimez lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Livres-
Sauter vers: