Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos livres du moment...

Aller en bas 
+3
Alexandra
marianne
miki
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 3 Juin - 0:03

Voilà un sujet pour dire les derniers livres qu'on a lu ou ceux qu'on est en train de lire... study
Moi je viens de terminer aujourd'hui Tokyo électrique, un recueil de 5 nouvelles Japonaises qui se passent à Tokyo... C'est assez sympa à lire (quand on aime le Japon Kitty coeur ), l'avantage des nouvelles c'est qu'on peut les lire en un aller-retour de métro Nation-pasteur lol!...
Voilà voilà, ça change un peu des mangas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMar 6 Juin - 12:45

moi j'ai plusieurs livres entamés: ce qui rend très difficile le choix entre l'un d'entre eux, et très longue la lecture! Rolling Eyes

Je ne sais pas si certaines ici aime le genre policier-polar Sad mais en tt cas il y a un auteur génial qui vient de sortir un nouveau livre (c'est lui qui m'a fait découvrir le genre avec Le Poète): Ian Rankin. bounce
Il ya aussi l'auteur de Carbone modifié (SF)Richard Morgan.

Mais bon, le plus gros c'est encore La recherche du temps perdu de Proust (7 tomes pour la rentrée pale ) une raison de plus de réussir mes concours. kawaii

Bon là je raconte un peu me vie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMar 4 Juil - 12:49

Moi je lis (mais en diagonale parce que malheureusement c'est un pavé) le livre noir de la condition des femmes, c'est ma mère qui m'a ramené ça de sa bibliothèque et qui tenait à ce que je le lise (ma mère étant une féministe lol), la plupart des trucs je le savais déjà mais bon... C'est assez horrible comme livre (on peut s'en douter Sad ) mais je pense que pour les gens qui ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le monde sur les femmes ça peut leur apprendre pas mal de choses et les faire réfléchir... Quand on lit ça on est bien contente d'être née en France et on se dit que franchement on n'a pas à se plaindre de nos petits soucis... J'espère qu'un jour les hommes prendront conscience de la valeur des femmes (si il n'y a plus de femme alors il n'y a plus d'enfant donc plus d'homme non plus ==> extinction de l'humanité), le livre le dit très bien: tuer les femmes c'est faire un autogénocide... Et quand on voit que dans certains pays ils sont obligés de faire des campagnes comme "ne tuez pas vos filles, adanbonnez les plutôt" et bah on a envie de gueuler En colère Coup de poing .
Bref à lire si vous n'êtes pas très au courant de la condition des femmes dans le monde et/ou si vous êtes préparées à lire des horreurs qui sont malheureusement bien réelles... Énervé
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
marianne
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
Je n'ai pas d'idée pour ce rang ^^
marianne


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMer 5 Juil - 15:30

Eh bah dis donc comme lecture d'été!! Berk
Pour rester positive après avoir lu un bouquin comme ça il faut vraiment être optimiste de nature!! Razz

Enfin, c'est avec ce genre de démarche aussi que l'on peut faire bouger les choses...
Plus on en parle et plus les gens sont horrifiés No (pas seulement les filles d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMer 5 Juil - 19:42

Ah oui c'est sûr que ce n'est pas avec ce livre que les choses bougeront, mais ça peut peut être faire prendre conscience de certaines situations, c'est un début... Sinon j'ai hâte de commencer "Appel du pied" le livre japonais que j'attendais depuis 8 mois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Alexandra
3 chiffres pour mes posts !
3 chiffres pour mes posts !
Alexandra


Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 12/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyJeu 6 Juil - 20:29

Moi j'ai commencé "the fall of Neskaya" de Marion Zimmer Bradley mais il n'a pas été traduit en français je dois donc le lire en anglais et j'avoue que parfois c'est un peu chaud... lol !
Sinon faut que je finisse le seigneur des anneaux et après je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyVen 7 Juil - 0:31

et bah!!! que de lecture. Vos livre ont l'air interessant.
Moi j'ai toujours pas choisi le titre du livre que je vas lire. En faite je ne sais meme pas quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMer 24 Jan - 22:52

Je ne lis plus rien à part des mangas, je n'ai pas le temps sad
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 3 Fév - 16:07

j'ai fini le livre que j'avais acheter pour cet été (le violon de Anna Rice) et j'ai commencé J'ai 20 ans et je couche dehors (c'est pour un dossier a l'école mais c'est pas terrible et ca ne me passionne pas) je préfère le fantastique ou imaginaire au réèl.
En plus j'ai de plus en plus de devoirs donc j'ai pas le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMar 26 Juin - 21:51

j'ai fini depuis un petit moment le violon d'Anne Rice et j'ai trop aimé. du coup pour cet été j'ai acheté Vittorio le vampire et le lien maléfique d'Anne Rice. Je ne les ai pas encore commencé.

Sinon en 1 mois j'ai lu No passaran , le jeu et Tant pis pour le sud de Christian Lehrmann. ce sont des romans pour ados mais ca se lit très bien et c'est simpathique [encore faut il aimé le sujet de l'histoire].
A défault d'avoir des mangas je lis des romans mais c'est pas aussi rapide et pas aussi simpa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMar 26 Juin - 22:01

Moi j'ai lu un roman de nouvelles japonaises pendant mon voyage au Japon et j'avais commencé un roman policier (japonais aussi) que je n'ai pas fini (je ne l'ai pas rouvert depuis mon retour), j'espère bien le finir pendant les vacances quand même...
study
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyJeu 26 Juil - 19:57

Comme je travaille dans une bibliothèque jeunesse je lis des romans... pour la jeunesse ! je lis quand il n'y a personne et que je suis au prêt et comme ça se lit vite... Je viens de terminer un livre de Susie Morgenstein et j'en entame un autre d'elle... Sinon en parallèle je lis un livre de lettres d'amour de 1905 à 2005 de gens connus ou non, c'est très joli mais souvent triste car pour l'instant je n'en suis qu'à 1959 alors j'ai surtout lu des lettres écrites pendant la guerre, de soldats qui sont rarement revenus ou des lettres écrites à des amants/amantes à un période où ce n'était pas vraiment toléré et donc il ne s'est rien passé de plus, heureusement ce n'est pas le cas de toutes, mais c'est émouvant... Film d'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyDim 29 Juil - 13:02

Bon j'ai lu d'autres romans de Susie Morgenstern et j'ai fini celui sur les lettres d'amour, ce livre donne l'impression que toutes les histoires d'amour (ou presque) finissent mal Pleurs , ce n'est pas très rassurant mais moi je vais tout faire pour que la mienne se finisse bien...
Film d'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
Aerith
nombre de messages € [350,400]
nombre de messages € [350,400]
Aerith


Nombre de messages : 379
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyVen 24 Aoû - 22:03

J'ai lu Harry Potter 7 en anglais Very Happy Il est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 8 Sep - 11:37

j'ai commencé Le lien maléfique mais vu qu'il fait + de 740 pages je ne suis pas prête de le finir.
je crois que je vais attendre d'voir lu Harry potter 7 et je le recommencerais après.
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 8 Sep - 22:21

Aujourd'hui j'ai acheté à l'expo du bon marché "pourquoi les japonais ont les yeux bridés", ce n'est pas un roman, ce sont juste des particularités japonaises expliquées par une japonaise vivant maintenant en Italie, c'est aussi un peu autobiographique...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyMar 18 Sep - 20:04

Voilà, je l'ai fini ce soir (pourtant c'est court mais je n'ai pas trop eu le temps), il y a certains épisodes assez drôles, surtout ceux qu'elle a dessiné en manga, et ce qui m'a le plus surpris (et qui m'a vraiment fait rire) c'est l'explication (loufoque) de pourquoi les japonais ont les yeux bridés (titre du livre), et franchement je vous laisse le plaisir de le lire (et pour celles qui ont vraiment la flemme je vous le dirait Wink ).
Je peux aussi prêter le livre si ça vous intéresse study .
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 23 Fév - 22:59

je viens de refinir Harry potter 6: HP et le prince au sang mélé.
J'ai hate de commencer le dernier volume. (il va falloir que je le pique à ma soeur sans qu'elle le voit car elle ne l'a pas encore fini) lol!
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 15 Mar - 21:06

En ce moment je lis... "Mickey 3D de A à Z" ! rire
(bon ok ce n'est pas sérieux mais comme c'est vraiment mon livre du moment je tenais à le marquer ^^' , il sera fini vite fait d'ailleurs vu l'épaisseur lol)
Groupe rock
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
natchou
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
Floodeur/se fouré(e) à la prune salée
natchou


Nombre de messages : 612
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 12 Avr - 23:46

en ce moment je lis le dernier harry potter. Il est super bien alors que je ne suis qu'au milieu. vivement que j'ai un peu plus de temps pour continuer ma lecture.
[Qui aurais pu croire que je dise ça un jour!!]
Revenir en haut Aller en bas
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptySam 12 Avr - 23:50

Moi ça ne m'a jamais tenté "Harry potter" je vais faire la rebelle qui n'a jamais lu un seul tome (on doit être une espèce rare lol). Mais je voulais savoir la fin alors j'ai demandé à Thomas Goutte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyDim 25 Mai - 22:18

Comme je suis en vacances maintenant (non ne me jetez pas des pierres ^^'), j'ai commencé la trilogie millénium, ma mère l'avait ramené pour mes voisins mais finalement ils l'avaient acheté alors elle m'a dit que je pouvais le lire, et comme c'est le truc à la mode en ce moment je me suis dit que j'allais le lire (pour une fois où je serais à la mode en matière de livre).
study
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
shino
Yuujou addic
Yuujou addic
shino


Nombre de messages : 490
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2007

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyDim 1 Juin - 1:02

Je suis les aventures de Tiphaine Patraque, jeune fille descendante de la très fameuse "Mémé Patraque", gardienne des moutons des Cuasses. La "michante jeyante sorcière" comme dirait un Nac Mac Feegle, tout petit bonhomme bleu de quelques centimètres en kilt et à la chevelure rousse imposante. Titi comme disent les intimes voudrait devenir sorcière, et elle est en très bonne voie puisqu'elle est redoutable face aux monstres du monde de la reine des elfes qui débarque dans le monde "réel", avec sa poele à frire qu'elle utilise pour asséner des coups redoutables aux ennemis.

Son petit frère Vauchemin a été kidnappé par la reine des elfes et elle va tout faire pour le ramener bien qu'elle le trouve détestable, il ne sait que pleurer et réclamer des bonbons...

C'est super bien, j'ai acheté un autre livre de T. Pratchett avec Tiphaine cet aprem lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevercorner.net/table/
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyDim 1 Juin - 13:16

Tu ne lis que du Pratchett ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
shino
Yuujou addic
Yuujou addic
shino


Nombre de messages : 490
Age : 43
Date d'inscription : 02/02/2007

Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... EmptyDim 1 Juin - 15:00

En ce moment, oui, je ne lis à nouveau que du Pratchett Goutte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevercorner.net/table/
Contenu sponsorisé





Vos livres du moment... Empty
MessageSujet: Re: Vos livres du moment...   Vos livres du moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu: Abécédaire titres de livres...
» Les films en ce moment au cinéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Livres-
Sauter vers: