Yuujou Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yuujou Forum

Un forum où on parle de tout... et de rien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La statue de Hachikô volée !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La statue de Hachikô volée !!! Empty
MessageSujet: La statue de Hachikô volée !!!   La statue de Hachikô volée !!! EmptyVen 13 Avr - 0:56

Aussi incroyable que ça puisse paraître, le chien Hachikô de Shibya a été volé !!! Shocked Pleurs
Si je résume l'article de Libération, ça donne, après le résumé de la légende d'hachikô que je vous épargne (si vous la connaissez tant mieux, sinon tant pis vous n'avez qu'à vous renseigner Tire la langue ):
"La statue, élevée grâce à une collecte du quartier, puis fondue pour faire des armes pendant la Seconde Guerre mondiale, était revenue en 1946, jusqu'à son vol la semaine dernière. Ironie du sort: elle était située juste face au comissariat, la vidéosurveillance a filmé les voleurs très organisés en masques et tenus d'agents de nettoyage. Depuis les familles japonaises en deuil viennent se photographier au portable devant la stèle vide du chien de Shibuya, en attendant que la rançon soit fixée."
J'espère qu'ils l'auront retrouvé avant mon départ, je voulais me prendre en photo avec lui photo (pour une fois où j'avais envie d'être sur une photo), je suis trop triste Sad Sad Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
miki
Sensei
Sensei
miki


Nombre de messages : 5198
Age : 37
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Date d'inscription : 11/03/2006

La statue de Hachikô volée !!! Empty
MessageSujet: Re: La statue de Hachikô volée !!!   La statue de Hachikô volée !!! EmptyVen 13 Avr - 14:23

Bon en fait c'était un poisson d'avril d'un journal japonais auquel ont cru les journalistes de Libé Goutte lol! , c'était rectifié dans celui d'aujourd'hui... ça me paraissait bizarre mais je n'avais pas du tout pensé à un poisson d'avril relayé... En tout cas tant mieux, je vais pouvoir prendre ma photo Very Happy photo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://yuujou.1fr1.net
 
La statue de Hachikô volée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du chien Hachiko adaptée au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuujou Forum :: Nos discussions :: Japon :: Vie quotidienne-
Sauter vers: